Anti-swap avec Eloïse de Le coin des passions

Hello les biotés, aujourd'hui on se retrouve avec un article assez spécial : mon anti-swap avec ma copine Eloïse de Le coin des passi...


Hello les biotés, aujourd'hui on se retrouve avec un article assez spécial : mon anti-swap avec ma copine Eloïse de Le coin des passions ! Je vous explique le concept et je vous déballe ce très joli colis avec impatience (je checkais ma boite aux lettres toutes les 3 heures, c'est vous dire).

L'anti-swap c'est quoi ?

"Hein ? C'est quoi ce truc de blogueuse encore là ? Elles nous font ch*** avec leurs mots chelous" Oui, bon j'admets que les anglicismes sont pas toujours sympas avec les lectrices, alors je vous explique. L'anti-swap vient de la folie du "swap", entendez "échange" de toutes les blogueuses de la terre. Le concept, c'est que deux blogueuses se donnent un budget du même montant, disons 50€, et s'achètent mutuellement des produits de beauté et des babioles qu'elles s'envoient par colis. Ainsi, la blogueuse a un joli petit paquet qui l'attend dans sa boîte aux lettres un doux matin ensoleillé blablablablabla. Ouais, c'est mignon tout ça, mais il est où l'amour là dedans ? On va faire les magasins et vider son portefeuille avec l'espoir que ce qu'on va recevoir en retour vaudra réellement le même prix ou sera de telle ou telle marque. NON NON NON, un échange c'est d'abord un échange entre deux personnes, pas deux porte-monnaies. C'est pour cela que des blogueuses admirables on inventé l'anti-swap : s'échanger des petits cadeaux faits avec amour, avec ce que l'on a à la maison et faits avec nos petites mains ainsi que des petites parties de soi (NON PAS UN ORGANE CA VA PAS TOI), un objet auquel on tient, des petites attentions, tout ça tout ça quoi. Du vrai échange.


Alors un jour, ma copine instagram Eloïse m'a envoyé un message, m'a dit "ça te dirait de faire un anti-swap ?" et m'a initié ! D'ailleurs, j'en profite pour te remercier encore une fois ma douce pour tout le coeur que tu as mis dans ce petit colis qui m'a vraiment fait hyper plaisir ♥ 
Et vous qui vous languissez je vous déballe ce petit anti-swap !



Le colis, le colis, le colis !


D'abord, je voulais souligner le record zéro déchet pour l'emballage (je n'ai pas été aussi exemplaire) : un joli petit emballage en furoshiki en recyclant ce qui ressemble à une taie d'oreiller et rien d'autre ! En défaisant les noeuds, j'ai pu trouver :

  • une jolie pochette faite avec les doigts de fée d'Eloïse, vraiment trop mignonne dont je suis tombée amoureuse (amoureuse de la pochette hein (encore plus quand j'ai vu qu'il y avait des petits trucs à l'intérieur hihi))
  • un petit pot de confiture pêche/melon/caramel/miel ramené de vacances que j'ai hâte de tartiner
  • un flacon de soin SOS pour les petits bobos à l'huile de rose musquée, ricin et aux huiles essentielles de lavande et de tea tree
  • une jolie paire de boucles d'oreilles en bois fait main par son oncle avec des arbres du monde entier 
  • le petit cadeau qui m'a le plus touchée : le livre Si je reste de Gayle Forman, ou un de ses livres préférés, je vous lis la quatrième de couverture : "Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans." BON OUI c'est pas très gay dit comme ça, mais j'ai vraiment envie de finir tous mes bouquins du moment pour pouvoir attaquer celui là, il parle des choses essentielles de la vie, du vrai amour et des vraies relations que l'on néglige un peu parfois

Je l'appellerai le colis du bonheur, parce qu'il est rempli de petits trésors mais aussi parce que c'était un vrai bonheur que de l'attendre (im)patiemment avant de l'ouvrir ! C'était vraiment une chouette expérience et je vous encourage toutes à anti-swaper et découvrir le monde de vos copines d'un peu plus près. Ce fut aussi un réel plaisir de préparer les petites choses à offrir à Eloïse, j'étais plutôt stressée de savoir si mes cadeaux allaient lui plaire. Si tu veux voir ce que je lui ai envoyé, regarde :




Merci encore ma jolie !
Et copines blogueuses bioté, feel free to propose un anti-swap #bilingue

Encore un peu de lecture

4 commentaires

  1. Tout simplement génial! Rien à ajouter d'autre! ;)
    Fane.fox

    RépondreSupprimer
  2. Hello !OOoooh je me demandais ce que c'était les anti-swap ! j'adore le principe c'est carrément mieux je trouve, c'est attentionné, j'adore :-)
    Joli colis et bravo pour l'emballage zéro déchet :-p
    J'aime beaucoup ce livre aussi ;-)
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore absolument tout !
    L'idée, le concept et toutes les petites choses que vous vous êtes envoyées ! :)

    RépondreSupprimer

Flickr Images