Huile minceur anti-cellulite

Levez la main si vous êtes en guerre contre la cellulite ! Ce n'est pas une honte, toutes les femmes y sont sujettes un jour ou l'...


Levez la main si vous êtes en guerre contre la cellulite ! Ce n'est pas une honte, toutes les femmes y sont sujettes un jour ou l'autre ! Elle se cache (pas tant que ça) sur les fesses, les cuisses, le bidon et d'autres endroits improbables et on a du mal à la faire disparaitre ! Alors ma mission aujourd'hui : une recette d'huile minceur, anticellulite qui fonctionne !

La recette

Pour un flacon de 100ml :
  •  100ml d'huile végétale (de sésame, de macadamia ou de noyau d'abricot)
  • 40 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse
  • 30 gouttes d'huile essentielle de citron
  • 30 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas
On se munit d'un flacon de 100ml dans lequel on verse notre huile végétale. On y ajoute nos huiles essentielles, on secoue pour les disperser et voilà.


Les ingrédients

Toute huile de massage est faite d'huile végétale - sans blaaaague. Pour éviter l'aspect gras et poisseux sur la peau, on en choisit une plutôt sèche, absorbée facilement par la peau. Je vous conseille l'huile de sésame ou de macadamia, elles ont une légère odeur grillée, ou bien celle de noyau d'abricot, une huile neutre que notre peau adore. Elles sont drainantes (petit plus pour celle de macadamia) et régénérantes.


L'huile essentielle de pamplemousse est la star des actifs anticellulite. Elle est drainante, combat activement la cellulite et la rétention d'eau. Vous allez aussi tomber amoureuses de son odeur, c'est un pur bonheur !

L'huile essentielle de citron, un peu la cousine du pamplemousse, est un tonique cutané et sanguin, elle agit sur la cellulite et le stockage des graisses, avec en cadeau des propriétés détoxifiantes.

Pour finir, la meilleure pour la fin, l'huile essentielle de cèdre de l'Atlas : activatrice lymphatique, anticellulite, contre la rétention d'eau, drainante...tout pour lutter contre la cellulite et affiner la silhouette. Son odeur boisée est très agréable, elle rehausse la côté "agrume" de cette huile minceur.


L'utilisation

Plusieurs techniques sont possibles pour un efficacité maximale ! On peut opter pour une application en massage simple, tous les soirs sur les zones envahies par la cellulite pour une action amincissante sur le long terme.
Pour éliminer la cellulite en profondeur, on applique l'huile en massant à l'aide de la méthode du palper rouler, bien connue dans le domaine ! Une gentille madame de chez Weleda vous l'explique ici en vidéo.
Et sinon, vous connaissez la cellu-cup ? Ma maman en est fan, couplée avec cette huile minceur ! C'est tout simplement un petit outil de massage en silicone qui permet de reproduire la technique du palper rouler professionnel que l'on peut voir chez les kinés. Elle vire les cellules graisseuses et la peau d'orange en quelques mois d'utilisation. Appliquez un peu d'huile sur la zone à cellu-cuper (oui j'invente des mots) et utilisez votre cup pendant environ 10 minutes, 3 à 4 fois par semaine.

Je vous rappelle que les huiles essentielles doivent être testées sur un coin de la peau au préalable, qu'elles sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes et que les huiles essentielles de citron et pamplemousse sont photosensibilisantes, à ne pas appliquer avant exposition au soleil.

Au revoir méchantes graisses ! 
(n'oubliez pas que vous êtes magnifiques, même avec un peu de cellulite)

Encore un peu de lecture

4 commentaires

  1. Je vais tenter ta recette, couplée avec ma ventouse (achetée sur Amazon). Marre de ne pas savoir ce qu'il y a dans mes cosmétiques !! Contente de t'avoir découverte via Instagram ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ça à l'air sympa et simple comme recette ! A teste quand je referais une commande AZ ;-)
    Je n'ai pas de ventouse par contre, c'est vraiment utile ? Je entends souvent parler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela aide beaucoup, la ventouse masse en profondeur. Je n'en entends que du bien autour de moi, les résultats sont présents !

      Supprimer
  3. Sans jouer les rabats joie,!avec l'huile essentielle de cèdre de l'Atlas qui présente un risque abortif. Pas d'utilisation chez la femme enceinte.Neurotoxique, elle ne doit pas être utilisée en dessous de 10 ans, ni chez le sujet épileptique.
    Véronique

    RépondreSupprimer

Flickr Images