SOS bouton de fièvre

Allez, aujourd'hui on part à la chasse de ceux qui nous empoisonnent la vie : les boutons de fièvre alias l'herpès labial. Pou...

Allez, aujourd'hui on part à la chasse de ceux qui nous empoisonnent la vie : les boutons de fièvre alias l'herpès labial. Pour éviter son apparition ou limiter les dégâts lorsqu'il est déjà là, suis ces quelques conseils !


Tiens tiens, vous reconnaissez cette sensation sur votre lèvre ? C'est un bouton de fièvre qui pointe son nez, encoooore. A savoir que le bouton de fièvre est un virus, une maladie contagieuse qui peut être réveillée à chaque pic de stress, exposition au soleil, fièvre ou au moment de vos règles. On peut donc se traîner cet herpès pendant très longtemps !

The solution


Dès les premiers picotements, on sort le duo fatal : l'huile essentielle de ravintsare et l'huile essentielle de tea tree. Ces deux huiles sont très utilisées en cas d'infections. Le ravintsare est anti-viral et surtout un microbicide épatant ! Il permet de limiter l'infection du bouton ou de la prévenir. Le tea tree quant à lui, est aussi anti-viral et anti-inflammatoire. Il limite les gonflements mais aussi la progression de l'herpès.

Une goutte de chaque sur le bout du doigt et on applique sur le bouton. On répète exactement le même geste toutes les 2 heures jusqu'à la disparition du bouton ou sa non apparition. Au bout de 24 à 48 heures, il sera disparu et vous pourrez à nouveau embrasser qui vous voulez, enfin si vous voulez !


D'autres petits gestes

Pour apaiser les tiraillements du bouton de fièvre, on peut sacrifier un baume à lèvres bio ou appliquer un peu de beurre végétal, comme celui de karité entre les applications d'huiles essentielles. On peut aussi appliquer un peu d'huile végétale de calophylle inophyle, de rose musquée ou toute autre huile aux propriétés réparatrices et cicatrisantes.

Un remède de grand-mère nous dit de frotter une gousse d'ail sur le bouton de fièvre quand il apparait...et bien ça marche ! Alors on se munit d'un bout d'ail que l'on écrase légèrement et que l'on frotte sur la zone à traiter. Niveau odeur on repassera mais niveau efficacité, c'est le top !

De temps en temps, tartinez aussi un peu de miel sur vos lèvres. Comme vous le savez c'est un super agent hydratant, mais également cicatrisant et antiseptique, ce qui en fait un allié de choc pour nos lèvres. 


Partagez cet article avec vos copines, votre famille et vos voisins,
N'hésitez pas à partagez vos astuces perso contre ces vilains boutons de fièvres en commentaire !

Encore un peu de lecture

1 commentaires

  1. Le meilleur remede est d appliquer des feuilles de melisse fraiche et de frotter doucement pour que le principe actif se depose sur le bouton. A repeter plusieurs fois dans la journée. (C est un remede éprouvé de phytotherapie)

    RépondreSupprimer

Flickr Images