Ma wishlist zéro déchet

Que serait la bioté sans notre jolie Mère Nature ? Pas grand chose. Nombreuses sont les biotés, qui au delà des bienfaits de la na...

Que serait la bioté sans notre jolie Mère Nature ? Pas grand chose. Nombreuses sont les biotés, qui au delà des bienfaits de la nature, s'intéressent à sa préservation et ça passe par un mode de vie zéro déchet ! En ce moment, on en entend parler partouuuuut, alors je vous ai concocté ma petite wishlist ecofriendly salle de bain et cuisine (contactez moi par mail pour me les offrir, bah quoi on sait jamais hihihihi).


Et psssss... Clique sur les photos pour shopper mes coups de ♥

biotenaturelle.fr
La brosse à dents, c'est un peu la queen de notre salle de bain. Elle trône dans notre petit verre et on s'en sert tous les jours enfin j'espère pour vous. Il parait qu'on doit la changer tous les 2/3 mois, alors qu'est ce qu'on fait, on la met à la poubelle et on en rachète une nouvelle par pur défaut, la première qui croise notre regard en grande surface. Et si on en choisissait une recyclable ? Le plastique c'est moche, c'est méchant et ça sert pas à grand chose au final quand on peut utiliser d'autres matériaux. La brosse à dents en bois, c'est le futur ! Aussi efficace qu'une autre brosse à dents, elle ne finit pas parmi nos déchets, elle est compostable et biodégradable. Je la veuuuux en super combo avec mon dentifrice slow !


http://www.tendances-emma.fr/nouveautes/183-3-proteges-slip-lavables.html
On connaît la cup et la révolution qui en a suivit pour nos poupounes - veuillez comprendre foufounes, chattes et autres vagins - mais entre les périodes rouges ou pour les sceptiques de la cup, il y a les protections lavables ! Mieux que les serviettes hygiéniques basiques que l'on jette par centaines dans nos poubelles chaque année et qui sont également gorgées de pesticides, les serviettes lavables sont douces, réutilisables à l'infini ou presque et super pratiques. Il s'en fait sous toutes les formes, des larges, des petites, des adaptées à nos strings, des super absorbantes et blablabla ; il y en a pour toutes les culottes ! Alors pourquoi ne pas s'y mettre, il suffit de les frotter un peu au savon ou de les passer à la machine et le tour est joué. Je ne vous parle même pas des économies pour votre porte-monnaie.


https://www.rasage-classique.com/rasoir-de-surete-pour-femme-parker-29l-rose-art_fr_6022.html
 Comme je le disais pour les brosses à dents, le plastique c'est moche. L'autre petit ustensile en plastique qui nous suit partout, c'est le rasoir. Vous saviez que certains peuvent servir pendant des générations ? Ce ne sont pas nos pauvres petits rasoirs bic non, mais les rasoirs de sureté ! Ils sont en chrome ou en laiton et adaptés à tous les rasages, il n'y a qu'à changer les lames, à l'ancienne puisque ce sont des lames brutes que l'on utilise. Ils me font de l'oeil depuis quelques semaines, plus de déchet dans la salle de bain et des jambes toutes douces au rendez-vous (et une jolie barbe pour monsieur) ! On trouve même des modèles super girly!


http://www.lamazuna.com/mochi-mochis-oriculi/84-oriculi-cure-oreilles-ecologique-en-bambou-3760201130605.html
Dans le summum du glamour, on parle aussi coton tige avec l'alternative zéro déchet : le cure-oreilles - notons la sexitude du mot. En bref, le but c'est d'éviter de jeter encore tous ces coton-tiges dans la poubelle alors qu'on peut n'utiliser qu'un seul et même ustensile de manière durable. Je vous présente par exemple l'oriculi de chez Lamazuna, il est fabriqué en bois, donc écologique mais aussi économique et bon pour nos petites oreilles, pas si fan des coton-tiges que ça !


https://www.alittlemarket.com/accessoires-de-maison/fr_tawashi_coton_lyocell_11_cm_indigo_-18094126.html
Le zéro déchet, c'est aussi dans notre cuisine et comme d'hab, qui trône dans notre cuisine : l'époooonge ! Elle est mignonne la jaune et verte, mais tellement inesthétique et peu durable. Alors pour mon évier, moi je veux un tawashi ! C'est une nouvelle espèce d'éponge, faite main en coton ou en fibre d'algue qui permet de faire la vaisselle encore plus efficacement. Et en plus de ça, elle est lavable, donc elle peut survivre à la vaisselle pendant des années. On peut même le faire soi-même avec des vieux t-shirts...affaire à suivre !


https://www.alittlemarket.com/page/search_creation/search_creation.php?search_name=sac+%C3%A0+vrac
Si vous êtes adeptes de la biotitude niveau alimentation, vous êtes clientes des rayons vrac des magasins bio. Avouez franchement que les sacs en papiers c'est mignon mais tellement pas pratique ! Pour les grosses quantités, j'ai toujours peur que les pois cassés ou les pâtes se vident dans mon sac de courses. Et bien hop, nouvelle alternative, le sac à vrac ! Il peut être basique, coloré ou même totalement personnalisé et il permet de transporter ses courses avec encore plus de facilité. On les choisit en coton, une des cultures les moins pshittées en pesticides et autres polluants. On opte pour des plus gros pour nos fruits et légumes, on embarque le tout dans un grand tote bag, BREF on fait des courses 100% écolo et c'est trop la classe.



Tu utilises ces produits ?
Laisse tes bonnes adresses en commentaire ! 


Des bisous zéro déchet ♥

Encore un peu de lecture

6 commentaires

  1. Hello ! Toooop ta wishlist :D J'ai l'oriculi, cup et tawashi mais je tiens à acquérir un rasoir de sûreté.. problème à l'achat c'est quand même une somme :-( j'espère pouvoir en trouver à un prix accessible :D
    Pour les Tawashi c'est une amie qui les crochète, si ça t'intéresse elle fait du troc ou alors paiement via Paypal aussi il me semble :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Je pourrais avoir le contact de "la copine " svp ? Merci ☺

      Supprimer
  2. Bonjour !

    Pour les brosses à dents, tu peut aller voir la marque Bioseptyl, 100% française. Des brosses à dents écologiques car elles proviennent de matières recyclées et sont recyclables.
    Tu as la possibilité de les renvoyer après utilisation et aussi de t'abonner pour recevoir ta brosse à dents tous les 3 mois.
    http://www.bioseptyl.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Génial ton article !!! Cette wishlist ressemble beaucoup à la mienne :P
    J'ai déjà adopter la brosse à dents, l'oriculi, et le tawashi fait sont entrée !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    De mon côté, la commande avec la brosse à dent et l'oriculi est déjà en route ;)J'hésite encore pour le tawashi par contre... a réfléchir.

    RépondreSupprimer
  5. Hello !

    J'utilise un epilateur electrique, donc pas besoin de rasoir. La brosse à dents en bambou m'intéresse bien mais je la trouve assez cher en comparaison aux brosses à dents en plastique. Le Tawashi ça m'intéresse bien mais je n'ai pas le matoss pour en faire un (planche, clous etc).

    J'ai testé l'oriculi de chez Lamazuna, je te laisse l'article dédié si tu veux connaitre mon avis : http://www.grand-deballage.fr/test-oriculi-lamazuna/

    Bonne journée !


    RépondreSupprimer

Flickr Images