Masque hydratant & boosteur de brillance

Au revoir cheveux déshydratés et en manque de brillance, bonjour masque hyper trop hydratant et embellisseur ! Alors que les beaux jours ...


Au revoir cheveux déshydratés et en manque de brillance, bonjour masque hyper trop hydratant et embellisseur ! Alors que les beaux jours arrivent, rien de mieux qu'un bon soin pour commencer l'été du bon pied. On suit le guide pour connaître la recette de ce joli masque émeraude !


En plus de nutrition, les cheveux secs ont besoin de beaucoup d'hydratation, et on l'oublie souvent ! Au lieu de se tartiner les pointes d'huile de coco, il est parfois judicieux de prendre quelques minutes pour donner la dose d'eau nécessaire à nos cheveux. Cela passe par une bonne hydratation du corps en faisant un truc qu'on appelle boire, si vous connaissez, mais aussi par les soins hydratants appliqués directement sur notre chevelure. C'est parti pour la recette !


La recette

Pour une utilisation :
  • un yaourt (lait de vache, de chèvre ou soja)
  • 1 petite cuillère à soupe de poudre d'orange
  • 1 grosse cuillère à soupe de spiruline
  • 15 gouttes de protéines de riz
  • 4 gouttes d'huile essentielle de patchouli facultatif

Je verse le yaourt dans un petit bol et j'y ajoute simplement tout le reste de mes ingrédients en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. J'applique sur toute ma chevelure avant mon shampoing, des racines aux pointes en insistant bien sur les longueurs. Une fois que j'ai les cheveux bien verts, je les enroule en chignon et les protège avec un foulard (le cellophane c'est bien aussi, mais moins écolo). Je laisse reposer minimum 1h pour de bons résultats.


Les ingrédients 


Le yaourt est l'agent hydratant principal de ce masque. Il vient apporter au cheveu toute l'hydratation dont il a besoin. Comme précisé dans la recette, on peut utiliser n'importe quel type de yaourt, tout est bon pour nos cheveux !

Pour faire briller et démêler, j'ai choisi ici la poudre d'orange. Elle apporte à nos cheveux une douce odeur, tout en les rendant plus doux. Son léger pouvoir astringent conviendra parfaitement aux cheveux à tendance grasse également.

La spiruline, l'origine de la jolie couleur de notre masque, apporte un peu de nutrition et d'hydratation. Cette poudre est parfaite pour nos cheveux, elle les rend doux, souples et les revitalise. Niveau odeur, il y a mieux, comparable à un bord de mer et ses algues, mais ça nous fait penser aux vacances, alors tant mieux !

J'ai ajouté en actif des protéines de riz, elles sont un agent hydratant extraordinaire, font briller les cheveux, leur redonne leur douceur, bref, que du bonheur.

Petit plus avec l'huile essentielle de patchouli, sélectionnée seulement pour son odeur que j'adore pour masquer l'odeur de la spiruline. On peut également choisir une autre huile pour bénéficier de ses bienfaits.


Vu sur Instagram : le résultat du masque sur ma chevelure rebelle

J'espère que cette recette vous a plu, 
Il n'y a plus qu'à tester !

Encore un peu de lecture

2 commentaires

  1. Merci pour la recette il faut que je teste ça, j'adore la couleur du masque :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore la couleur ^^ J'aimerais bien tester ! <3

    RépondreSupprimer

Flickr Images