Sérum anti-cernes & anti-poches

Il parait que les cernes sont plus à la mode et c'est bien dommage, parce que certains lendemains de nuits blanches, on est servies ! ...

Il parait que les cernes sont plus à la mode et c'est bien dommage, parce que certains lendemains de nuits blanches, on est servies ! Alors j'ai fait marché mes petits neurones de tambouilleuse et j'ai dégainé mes 3 produits chouchous anticernes dans une recette de sérum qui vous sauvera je l'espère.


La recette

Pour un tube roll-on de 5ml :
  • 3ml d'huile végétale de calophylle inophyle
  • 1.5ml d'aloe vera
  • 0.5ml d'hydrolat de bleuet
Je me munis de mon petit tube roll-on, je l'ouvre et le désinfecte en même temps que tous les ustensiles que je vais utiliser. A l'aide d'une pipette mesureuse (wahou c'est français ça?!), je prélève chacun de mes ingrédients et les dépose dans mon tube roll-on. Je referme, j'agite et c'est prêt - oui je sais à chaque fois vous êtes étonnés de la facilité du truc n'est-ce pas ?


Tu peux garder ce petit tube au frais pour une efficacité maximale mais il se conservera aussi très bien dans un coin de ta trousse beauté. Tu peux conserver ce sérum pendant environ 3 mois - mais dans ces quantités là, tu l'auras fini depuis un moment ! A appliquer sans modération soir et/ou matin pour des cernes envolées.



Les ingrédients 

L'huile végétale de calophylle inophyle booste la circulation sanguine pour effacer les cernes en un clin d’œil - bim trop drôle la fille - elle assouplit également la peau et a un très utile pouvoir anti-inflammatoire pour faire dégonfler les vilaines poches.

L'hydrolat de bleuet est l'ingrédient phare de tous les produits ciblés sur les cernes. Il décongestionne, calme, apaise et tonifie la peau.

Last but not least, le gel d'aloe vera qui réveillera les petits yeux fatigués ! Entre toutes ses propriétés que tu peux d'ailleurs retrouver dans mon article sur le sujet, il hydrate et régénère la peau. En prime petit effet liftant sur les tissus.
 


Tu auras compris, cette recette est un cocktail sur mesure pour dire bye bye à ces cernes qui nous gâchent la vie et nous font plus ressembler à un panda qu'à autre chose. Libre à toi de doubler, tripler les quantités de la recette pour partager avec les copines ou tout garder pour toi - c'est toi qui décide, je fais que suggérer hein !


A bientôt sur le blog les biotés ♥

Encore un peu de lecture

9 commentaires

  1. Coucou!
    ta recette a l air efficace ! j avais essayé l huile de calophylle malheureusement je ne supporte pas son odeur, au bout de 2 ou 3 jours d utilisation l'odeur me soulevait le coeur ...
    Merci pour ton joli blog, je viens de le découvrir ;-)
    Anamu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, tu peux la remplacer par de l'huile de carthame par exemple :) Bonne journée à toi !

      Supprimer
  2. Bonjour ! L'huile de calophylle ne fige pas dans le roll on ? Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, auriez vous une recette pour faire le gel d'aloe soit meme? J'aimerai beaucoup faire center recette d'anti-corners mais je prefererai utiliser l'aloe de falcon plus naturelle, d'autant plus ayant tres facilement acces a de belles et grandes feuilles n'attendant qu'a etre coupee :-)
    Merci d'avance de vos precieux conseils!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon pour les mots incomprehensibles ! j'ai un clavier qwerty et Le Dictionnaire anglais s'active automatiquement :-(

      Supprimer
    2. Hop, je te transfère à cet article http://www.biotenaturelle.fr/2016/02/dossier-aloe-vera-gel-culture-proprietes.html à la fin tu trouveras la méthode pour récolter et conserver ton gel maison ! :) (attention tout de même à l'espèce de ton aloe)
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Super article ! Merci pour la recette. Je peux trouver tous ces ingrédients sur aromazone (je suis novice) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tu peux trouver les ingrédients sur Aromazone, Mycosmetik, Revelessence ou bien même en magasin bio près de chez toi :)

      Supprimer

Flickr Images