Je découvre la première NudeBox

Petite nouvelle dans le monde de la bioté, mesdames, mesdemoiselles, voici la NudeBox ! Cette jolie box beauté bio est arrivée dans ma boi...

Petite nouvelle dans le monde de la bioté, mesdames, mesdemoiselles, voici la NudeBox ! Cette jolie box beauté bio est arrivée dans ma boite aux lettres pour le mois de Janvier et j'avoue que j'étais plutôt impatiente de la recevoir pour la découvrir et partager mes impressions avec vous. Allez viens, je t'explique le concept et je te déballe la toute première NudeBox.


NudeBox, c'est quoi ?

Si vous venez de débarquer sur la planète Terre et que vous ne connaissez pas le concept d'une box : une fois par mois dans ta boîte aux lettres, tu reçois un petit colis rempli de produits que tu ne connais pas, mais que tu as hâte de découvrir !
La NudeBox, c'est 3 à 4 produits beauté et 1 découverte gustative pour seulement 18€ ! Elle se veut être une alternative aux box bio un peu trop chères pour les petits budgets ou à celles auxquelles on doit obligatoirement s'abonner pour une certaine durée. NudeBox, c'est une box sans engagement et je trouve l'idée géniale !
Mais le plus important, c'est le contenu : des produits cosmétiques fullsize ou miniatures naturels et bio, une box réutilisable et des emballages écolos pour prendre soin de soi naturellement.


Comme vous le savez, je ne suis pas une fille à box. Je n'ai aucun produit cosmétique de marque bio (à part le makeup), j'aime tout faire moi même pour pouvoir contrôler ce que je mets dans mes produits et donc sur ma peau. Alors pour moi, la condition pour que j'adhère à une box et ses produits, c'est que la compo soit irréprochable... Sans plus attendre, je vous présente ce que j'ai pu découvrir dans cette petite boîte rose.


Le contenu de la NudeBox

Je ne sais pas par où commencer... il faut dire que, honnêtement pour cette première box, nous avons été gâtés : pas moins de 6 produits ! La box est très fraîche et girly, petite mais remplie de merveilles.

Comme je ne pense qu'avec mon ventre, mes yeux se sont direct jetés sur la découverte gustative de la box : le jus antioxydant açai, myrtille, grenade de chez Nossa! Je peux vous dire qu'il a été dur de résister à la tentation de ce petit jus, j'ai du me dépêcher de prendre des photos. Délicieuse découverte et très sympa cette idée d'inclure un petit truc à déguster dans la box.


Niveau beauté, 4 produits se sont cachés dans le coffret. Mon petit coup de coeur va pour l'eau micellaire de chez Aroma Thermes en 100ml. Je n'en utilise plus depuis très longtemps, je préfère les hydrolats et un bon savon à froid. Mais en voyant la composition parfaite de cette eau, je suis tombée in love avant de la tester. C'est une marque française et le produit est à 99% d'origine naturelle. J'ai même checké la compo sur La Vérité des Cosmétiques...pas besoin de commentaire, regardez par vous même.

 L'odeur est très discrète et agréable, et le produit fait son boulot. Je sens que je vais pas voir la bouteille se terminer !


 Deuxième produit : un joli vernis à ongles de chez Avril couleur rouge vermillon. Cela doit faire un an que j'ai pas porté de vernis, j'étais une vraie addict avant (je vous jure vraiment, du genre une collection de 200 vernis et tout) et je n'ai jamais pris le temps de commander des vernis bio... Merci la NudeBox punaaaaaise ! Je suis vraiment contente de trouver un produit comme ça dans une box bio, je vous glisserai quelques swatch du vernis sur Instagram. Il y avait 3 couleurs différentes dispatchées au hasard dans les box - j'ai eu le plus flashy bien sûr, je pense que c'est un signe pour me pousser à arrêter de porter que du noir et du gris hahaha.


Next, on reste dans le makeup avec un crayon yeux de Zao Make Up. Une marque dont j'ai beaucoup entendu parlé mais que je n'ai jamais testée... malheureusement le crayon est bleu et c'est vraiment pas mon style, le makeup bleu - encore un appel à porter de la couleur mais on va se calmer là. C'est dommage, mais je vais le garder de côté et faire une heureuse, ma maman adoooore - quand elle m'a vu le déballer, elle m'a regardé du genre "ouuuuh c'est pour moi ça".


Dernier produit cosmétique : des savons de la Savonnerie Oya. Et là j'ai envie de crier savons savons savons savons partout, vous connaissez mon amour pour eux, alors en voir dans cette petite box... Ce sont deux savons saponifiés à froid made in France, ils ont la mention officielle "Saponification à froid", gage d'une qualité de fou ! Ils sentent bon la lavande et les grains donnent un petit pouvoir gommant au savon, j'en ai déjà adopté un dans la cuisine.



Mon avis ?

Mon avis final sur cette box ? Une petite merveille. Ce n'est que la première et NudeBox propose déjà des produits de très bonne qualité pour un prix tout à fait raisonnable, en dessous des autres box beauté bio sur le marché. C'est vraiment une box à suivre, elle peut révéler de très bonnes surprises ces prochains mois, j'ai déjà hâte de voir. Et puis de mon point de vue de sceptique concernant les produits cosmétiques pas fait maison, je suis plus qu'impressionnée de voir des compositions aussi impeccables. Bravo NudeBox, tu m'as eue !


Alors, intriguée ?
C'est par ici pour essayer !


Encore un peu de lecture

6 commentaires

  1. Oooh je connaissais pas cette box et j'adore le concept ! Les produits m'attirent tous (oui,moi j'aime le bleu sur les yeux :D). En plus sans engagement ! Merci pour la découverte, bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi j'aurais du te garder ce joli crayon pour notre future rencontre ! Bisous ma belle :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Oh super je ne connaissais pas du tout mais j'adore déjà l'idée :D
    Merci, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Cette box est vraiment chouette, je ne la connaissais pas, merci pour la découverte :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. Super article je ne l a connaissait pas . Merci merci

    RépondreSupprimer

Flickr Images