J'ai testé la gamme Protect de Saisona

Plus précisément, ON a testé, puisque j'ai embauché mes petits cobayes pour me faire un avis sur une toute nouvelle marque dans mes p...


Plus précisément, ON a testé, puisque j'ai embauché mes petits cobayes pour me faire un avis sur une toute nouvelle marque dans mes placards : Saisona. En quelques mots, Saisona est une marque de cosmétiques bio qui a à coeur de proposer des produits adaptés à nos types de peaux en fonction des saisons. La gamme Protect est donc arrivée dans ma boîte aux lettres et je vous partage mon avis !


Comme je vous le répète, les cosmétiques tout fait et moi, ça fait deux. Quand j'ai l'occasion de tester des produits et de me mettre à la page, je n'hésite pas ! C'est toujours un bon moyen de découvrir de nouvelles marques et de nouvelles boutiques et de vous en parler. Ici, c'est The Beauty Shopper qui m'a envoyé ces doux produits Saisona. Je dois souligner que j'ai vraiment apprécié la démarche de ce e-shop. A côté des cosmétiques conventionnels, il y a toute un choix de marques bio pour celles qui se perdraient un peu sur leur site. Ce genre d'initiative me donne un peu d'espoir, dans le sens où, sur un malentendu, une addict aux cosmétos industriels peut tomber sur un produit bio, le mettre dans son panier et l'adorer, puis en racheter, puis découvrir de nouvelles marques et qui sait se mettre au naturel à 100%. Une de plus de convaincue héhé ! Pour moi, il est nécessaire aujourd'hui de rendre les cosmétiques bio accessibles à tous et en proposant l'alternative bio sur leur e-shop, The Beauty Shopper m'a touché dans mon petit coeur.


Pour en revenir aux produits, la gamme Protect est spécialement ciblée pour les peaux sensibles et fragilisées par l'hiver ou la pollution (ou même si t'as la peau fragile de base, on t'en veut pas hein). N'ayant pas à subir les supplices du froid avec ma peau grasse, j'ai testé les produits avec parcimonie et j'ai demandé à mes cobayes à peau sèche et sensible préférés de me donner leur avis.


L'eau active confort

Selon sa description, cette petite eau active est hydratante, apaisante, protectrice et réparatrice. A utiliser le matin selon moi, avant d'appliquer sa crème de jour, elle offre beaucoup de confort à la peau et est hyper agréable. Une des mes cobayes a essayé de l'utiliser seule, sans autre soin de la journée et sa peau était hydratée et protégée toute la journée, "j'ai même pas eu besoin de crème !" m'a-t-elle dit. La texture est assez étonnante, l'eau est un peu gélifiée, on peut l'appliquer avec un coton, j'ai essayé avec mes mains - parce que je suis une barbare - et ça fonctionne très bien aussi.

Ce qui nous intéresse le plus : la compo ! Alors, dans l'eau active confort, on retrouve de l'hydrolat d'hamamélis et de mandarine, des extraits de pâquerette, de calendula et de stévia (j'avoue ne pas connaître les propriétés de la stévia sur la peau...) ainsi que de l'acide hyaluronique. Passée au crible par La Vérité sur les Cosmétiques, ça donne ça :



On est loin de la composition minimaliste, mais je dois avouer que l'eau active confort de Saisona a quasi 10/10 niveau compo, elle est niquelle, bien que longue ! Donc je retiendrai son odeur agréable et son efficacité niveau hydratation et protection sur les peaux fragiles.


Le lait démaquillant douceur

Je tiens à vous prévenir à l'avance que les laits démaquillants, c'est ma hantise : soit ça passe soit ça casse. Ma peau a vraiment du mal avec eux, bonjour les boutons le lendemain et les irritations. Saisona propose un lait démaquillant enrichit en vitamine E et en actifs hydratants pour un nettoyage de la peau en douceur. J'ai personnellement essayé quelques fois le démaquillage de mon fond de teint avec, pas trop mal, assez efficace. Mais je n'ai pas insisté de peur de me retrouver avec 3000 boutons d'acné le lendemain. Je l'ai utilisé pour démaquiller mes yeux, et vraiment c'est un crash test pour un lait démaquillant, ils ont toujours du mal à bien tout enlever sans arracher les yeux. Pour le coup, celui de chez Saisona a bien fait son job et sans me rendre aveugle ! Le petit plus, c'est l'effet hydratant qu'il offre au dessous de l'oeil, moi qui n'y fait pas spécialement attention, j'ai vu la différence.

On retourne à l'analyse de la composition, qui est très similaire à celle de l'eau active. Et pour le coup la liste était tellement longue que je n'ai pas eu envie de vous assommer avec ça haha. Ce qui est à retenir, c'est que la compo est bonne, SAUF QUE le troisième ingrédient, donc en grande proportion dans le produit, est l'isopropyl isostearate. C'est du chinois pour vous, pour moi c'est simplement une cire qui apporte soin à la peau, mais une cire chimique ne provenant pas d'ingrédients naturels. Le risque, c'est qu'elle bouche les pores de la peau et l'empêche de bien respirer. Mais ne soyons pas trop pessimistes, cette compo est mile fois meilleure que la plupart des cosmétiques que l'on peut trouver dans le commerce aujourd'hui, donc ce lait démaquillant est une très bonne alternative !



Mon avis ?

Vous me connaissez, je ne rachète que sur les coups de coeur. Pour le coup, je suis intriguée par la marque et si il me prend un soudaine envie de tester leur gamme Balance pour les peaux grasses, cela ne m'étonnerait pas. La marque Saisona est sans aucun doute une belle marque, avec de belles valeurs et une marque à laquelle on peut se fier.



Si tu es curieuse, tu peux retrouver leurs produits sur le e-shop de The Beauty Shopper !
Je découvre la marque, et toi, tu la connaissais ? 

Encore un peu de lecture

0 commentaires

Flickr Images