Un soin vraiment efficace pour les peaux grasses et acnéiques

Ma dernière découverte : une crème spécialement concoctée pour les peaux mixtes et grasses et vraiment efficace, miracle ! D'habitude ...

creme visage peau grasse acné imperfections boutons imwe iltaal
Ma dernière découverte : une crème spécialement concoctée pour les peaux mixtes et grasses et vraiment efficace, miracle ! D'habitude je réalise ma crème visage moi même, mais je suis tombée sur cette petite merveille à qui j'ai laissé sa chance - et c'est bien rare. Une chose est sûre, c'est une bombe et si tu te bas contre la peau grasse et l'acné, je te présente ta sauveuse. Merci IMWE !


Avant de me mettre au naturel j'ai bien du tester toutes les crèmes qui existent sur le marché avant de réaliser qu'il n'y avait rien de plus efficace que la beauté bio. Mais j'ai toujours préféré tambouiller mes propres crèmes qu'utiliser des produits tout prêts. J'ai la recette parfaite qui convient à ma peau, que je refais tout le temps (juste ici : crème hydratante et purifiante) alors autant vous dire que je suis plus que sceptique à l'idée de changer ma routine et y intégrer un produit inconnu.
Et puis ce petit flacon de la crème Iltaal de chez IMWE tombe entre mes mains et elle sent si bon que je me dis "pourquoi pas après tout"... Je ne le regrette pas ! (et je tiens à dire que je ne suis en rien sponsorisée pour cet article, zéro mytho dans les lignes qui suivent)


Le soin peau mixte à grasse Iltaal de Imwe

Jetons un petit coup d’œil à la composition de cette crème pour peau grasse avant de vous révéler à quel point elle est efficace !

"eau de source, hydrolat de Citron*, huiles végétales vierges de Chanvre*, Tournesol* et Jojoba*, émulsifiant issu du Colza, glycérine issue du Soja et du Maïs*, émulsifiant issu du Coco, composant naturel des huiles essentielles d’agrumes, huile essentielle de Tangerine*, huile végétale vierge d’Olive*, amidon modifié de Maïs non OGM, zinc PCA, huile végétale vierge de Bourrache*, acide hyaluronique de bas poids moléculaire, allantoïne, conservateur naturel issu du Radis blanc, extraits d’Aloe vera* et de Romarin, huiles essentielles de Litsée* et de Citron*, Safran, élixirs floraux selon la méthode du Dr Bach de Citronnier*, Pommier sauvage* et Prunier myrobalan*, lécithine issue du Tournesol*, vitamine E végétale, conservateur naturel, gomme xanthane, maltodextrine, acide lactique, composants naturels des huiles essentielles, alcool*"


A première lecture de la compo, même pas besoin d'aller sur La Vérité sur les Cosmétiques pour la décrypter ! La plupart des ingrédients sont d'origine naturelle et il n'y a pas de nom chelou dans la liste : un premier point positif. En allant sur le site de la marque IMWE, on peut lire que le soin contient "98,4% d’ingrédients d’origine naturelle, 93,1% d’ingrédients locaux ou équitables et 71,9% d'ingrédients végétaux issus de l'agriculture biologique" (ceux avec les pitites étoiles après leur nom). On valide.

Les ingrédients adaptés aux peaux grasses :
  • hydrolat de citron : purifiant, matifiant et astringent
  • huiles végétales de chanvre et jojoba : des huiles sèches et bien absorbées par la peau
  • huiles essentielles & essences d'agrumes (tangerine, litsée, citron) : purifiantes et anti-acné
  • zinc : réduit la production de sébum et purifie la peau
  • acide hyaluronique : hydrate
  • aloe vera : hydrate et régule
  • romarin : purifiant et anti-inflammatoire (utile en cas de micro-kystes) 

Cette crème est donc un joli petit cocktail d'ingrédients purifiants, hydratants et régulateurs, de quoi faire le bonheur de nos frimousses !


creme visage peau grasse acné imperfections boutons imwe iltaal


Mon avis sur ce soin spécial peau mixte à grasse

Les ingrédients étant sympas et l'odeur citronnée à tomber, j'ai décidé de faire un total crash test de cette crème pendant 3 semaines pour voir ses effets. Je n'ai rien utilisé d'autre que cette crème matin et soir et mon savon spécial peau acnéique pour me laver le visage le soir. Je peux vous assurer que j'étais bien flippée à l'idée d'abandonner ma routine habituelle et de me retrouver avec une tonne de boutons en 3 jours. Surtout que pendant cette période, j'ai un peu trop mangé, un peu trop bu, donc l'acné était sensée être au rendez-vous.

J'ai été bluffée par son efficacité. J'en ai testé des crèmes et celle-ci est bien la première qui tient toutes ses promesses.
ET ELLE EST NATURELLE !

Côté boutons, rien à signaler, la crème a fait son boulot, aucun n'est apparu en trois semaines. Ça n'arrive pas souvent chez moi, quand tout va bien, j'en ai toujours 2 ou 3 qui pointent le bout de leur nez et pas des petits. Pendant ces trois semaines, pas l'ombre d'une imperfection. Le zinc est vraiment un ingrédient phare dans ce soin, c'est grâce à lui que les boutons n'apparaissent pas (je l'utilise dans ma crème maison, je le connais bien).
Mon teint était aussi plus matte et lumineux. La crème a vraiment bien régulé le sébum de ma peau. Je ne me suis pas maquillée pendant tout ce temps et ma peau ne brillait quasiment pas à la fin de la journée. Mon teint était aussi plus unifié, malgré mes cicatrices.
J'ai aussi remarqué que mes pores s'étaient affinés et surtout que mes points noirs avaient presque disparus, merci les agrumes ! En plus c'est un vrai combat pour moi les points noirs alors je ne peux que tirer mon chapeau au soin de IMWE qui a su les faire disparaître en deux semaines.


Le petit plus de cette crème, c'est qu'en plus d'être terriblement efficace, elle a été formulée et produite avec amour en Belgique par la créatrice de la marque. C'est donc un produit local, et ça on adore

Le soin de 50ml est à 42€ (le flacon sur mes photos n'est qu'un échantillon, la taille n'est pas la même) et tu peux le shopper sur le site de la marque ou sur le eshop Purnatural avec une petite ristourne de -10% avec le code BIOTENATURELLE10 - toujours utile !


Si tu cherches une solution efficace contre l'acné, les imperfections, les points noirs, le teint brillant ou que sais-je encore, tu peux te procurer ce petit bijou de chez IMWE les yeux fermés. C'est une nana qui a de l'acné depuis bientôt 6 ans (qui aurait aimé découvrir cette crème plus tôt) qui te le dit !

Ciao les boutons et la peau grasse !

Encore un peu de lecture

4 commentaires

  1. Hello hello !

    Alors là tu me tentes énormément ! Bon ma peau va mieux, ma routine me correspond et j'ai trouvé un certain équilibre avec celle-ci. Mais forcément lorsque je lis "crème miracle anti-acné- j'ai comme un radar qui s'active pour me dire "Allez teste la".

    Mon produit miracle c'est l'huile Déboutonnez moi de chez Indemne, combiné à la mousse nettoyante Fleurance Nature (ou celle de Sanoflore) + la clarisonic 3x par semaine et paf je retrouve enfin une peau plus nette. Bye l'acné adulte. Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Comme Quiaime Astuces, mon chouchou anti-acné et l'huile déboutonnez-moi, mais cette crème me donne vraiment envie. Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette crème est tout en haut de ma wishlist des produits que je veux ! Je sens le craquage prochainement, surtout que ton article confirme encore plus mon envie !
    Bisous ma biche :)
    Joy

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle donne envie !
    J'aimerais la tester mais le code BIOTENATURELLE10 n'est pas reconnu...

    RépondreSupprimer

Flickr Images